COORDONNEES

Le Moulin de Cany

57170 HAMPONT

        03 87 86 61 94

        CONTACTEZ-NOUS

élevage et aquaculture

100% réalisé à Hampont en Lorraine

Un procédé unique en Europe

L'entreprise offre de véritables garanties aux consommateurs, à l'heure des inquiétudes sur notre alimentation.

 

>>> Associée à l'unité de recherche animal et fonctionnalité des produits animaux de l'Université de Lorraine dans le cadre d'un transfert de technologie, la société d'Hampont est capable, grâce à un procédé unique en Europe, alliant chaleur et lumière, de modifier le cycle naturel de ponte des poissons.

 

>>> L'ensemble du processus d'élevage ainsi que la traçabilité, de l'œuf au filet de perche, sont intégralement maîtrisés. En outre, 100 % du processus d’élevage est réalisé dans le Saulnois. En comparaison la traçabilité des poissons issus de la pêche est rarement garantie.

Un élevage 100% local

>>> Le procédé d’élevage maîtrisé et réalisé entièrement dans le Saulnois, de l'œuf au filet de perche,  permet d’offrir de véritables garanties d’authenticité aux consommateurs.

>>> La société les Perches Lucas commercialise les perches entières ainsi que les alevins de perches.

FILETAGE

>>> Le filetage des perches est réalisé par la société A. et P. Santos située à Vuiteboeuf en Suisse. Cette entreprise est spécialisée dans la transformation et découpe du poisson.

 

Leur méthode de découpe dans leur locaux permet de conserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles des perches du Saulnois. Les filets sont levés à la main de manière traditionnelle avec une technique qui épouse la forme du poisson pour garantir une qualité irréprochable.

Une aquaculture responsable et durable

La ferme aquacole du Pays du Saulnois bénéficie d'un forage à 870 mètres dans le grès vosgien, sortant une eau de source millénaire naturellement chauffée entre  28° et 30°C, bénéfique à la fois pour les perches et pour ceux qui les dégustent dans leur assiette.

Un procédé industriel unique mis en place à Hampont permet de recycler l'eau pompée dans le sous-sol. Via un circuit fermé la consommation du précieux liquide est réduite de 90 % par rapport à un processus industriel non maîtrisé.

Les perches naissent et vivent dans les bassins du Saulnois avant d’être livrées dans les restaurants locaux, ce qui implique également un bilan carbone extrêmement faible.

L’ensemble des déchets résiduels dû à la production sont revalorisés.

>>> Numéro d’agreement DDPP : 57 290 02

COORDONNEES

Le Moulin de Cany

57170 HAMPONT

        03 87 86 61 94

        CONTACTEZ-NOUS

LES PERCHES LUCAS

PAYS DU SAULNOIS - AQUACULTURE NATURELLE

 

La ferme aquacole, « Les Perches Lucas », est située au cœur du pays du Saulnois, dans le petit village d'Hampont.

L’entreprise est la seule en France à maîtriser l'ensemble du cycle d'élevage de la perche commune, des œufs, alevins, et perches entières.

Mentions légales

© 2015 Copyright Les Perches Lucas