COORDONNEES

Le Moulin de Cany

57170 HAMPONT

        03 87 86 61 94

        CONTACTEZ-NOUS

Notre société

Située en Lorraine, à Hampont, la ferme aquacole Les Perches Lucas propose des produits raffinés et recherchés. De nombreux restaurateurs de renom cuisinent les filets de perches du pays du Saulnois et régalent leur clientèle.

Les Perches Lucas

Autrefois, les locaux d’Hampont abritaient une industrie de produits laitiers. C’est dans les années 90 qu’une première société d’élevage de poissons à vu le jour avec le développement d’un poisson chat, le silure, par la famille Heymann.

En 2001, Claude Lucas a créé la société Les Perches Lucas. Sébastien Boulnois a repris la gérance de 2009 à 2015, période pendant laquelle il a mis en place le processus de ponte décalée. Ce processus permet aujourd'hui à la société de produire des alevins de perches en toute saison.

Dès 2015, la gérance a été reprise par Nicolas Santos, actionnaire de la société.

En 2018, le gérant a mis en place une nouvelle équipe dirigée par Guillaume Boucaud.

Aujourd’hui, ce sont près d’un million de perches produites chaque année qui sortent des établissements Les Perches Lucas.

>>> L’intégralité du processus d’aquaculture est dirigée par un technicien spécialisé en aquaculture misant en priorité sur la qualité de la chair et le respect des animaux plutôt que sur la quantité produite.

 

>>> La ferme aquacole bénéficie d'un forage à 870 mètres de profondeur dans le grès vosgien, sortant une eau de source millénaire naturellement chauffée entre  28° et 30°C, bénéfique à la fois pour les perches et pour ceux qui les dégustent dans leurs assiettes.

REPORTAGE Les Perches Lucas

Aquaculture responsable

(c) Les Films du bouchon - 2015

COORDONNEES

Le Moulin de Cany

57170 HAMPONT

        03 87 86 61 94

        CONTACTEZ-NOUS

LES PERCHES LUCAS

PAYS DU SAULNOIS - AQUACULTURE NATURELLE

 

La ferme aquacole, « Les Perches Lucas », est située au cœur du pays du Saulnois, dans le petit village d'Hampont.

L’entreprise est la seule en France à maîtriser l'ensemble du cycle d'élevage de la perche commune, des œufs, alevins, et perches entières.

Mentions légales

© 2015 Copyright Les Perches Lucas